- Mandataire de justice qui intervient dans la gestion des biens d’autrui et l’administration de l’entreprise en redressement judiciaire, voire en liquidation judiciaire, en exécution d’un mandat confié par une juridiction.
- L’administrateur judiciaire œuvre pour la prévention des difficultés par le moyen de mandats ad hoc ou de conciliation.
- Il intervient dans le cadre des procédures de sauvegarde et de redressement judiciaire, suivant décision du tribunal, soit obligatoirement pour les entreprises de plus de 3 millions d’€ de CA ou 20 salariés, soit sur désignation du tribunal dans les entreprises en-dessous de ces seuils. Il peut intervenir exceptionnellement en liquidation judiciaire.
- Tout en surveillant, assistant ou assurant seul l’exploitation, il élabore les solutions de redressement de l’entreprise
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité